Visual Persuasion - La Persuasion Visuelle: mai 2005
Visual Persuasion - La Persuasion Visuelle
Visual Persuasion
« Une image vaut 10.000 mots » Proverbe Chinois
28 mai 2005
Les mots et les images
" Nous vivons dans une société où les mots en sont arrivés à contrôler notre perception et notre expérience du monde. Les mots sont devenus comme une carte que nous portons en nous, qui nous dit à quoi ressemble le monde et comment s'y comporter. C'est dire qu'ils nous coupent de l'expérience vivante et nous limitent dans des structures étroites et figées, d'où est absent tout sens créatif. Tel, en revanche, n'est pas le cas de l'image, création spontanée de l'esprit, car l'image précède les mots. Elle émerge des profondeurs de la psyché où se trouvent nos potentiels innés et leurs structures organisatrices. "

Libellés : ,

Publié par Fabrice Retailleau Copywriter @ Copywriter / Concepteur Rédacteur 01:57  
 
Auteur

Visual Persuasion

Fabrice Retailleau Copywriter

Articles

Archives

Twitter

Fabrice Retailleau Copywriter

Espace Détente

Blogs

Pensée du jour

Contact